Le Blog de Geneviève Fioraso

Elles, ils me soutiennent

 

Jean-Marc AYRAULT, Premier Ministre : « J’ai pu constater la ferveur avec laquelle elle a défendu les intérêts de l’Isère et les valeurs de la gauche à l’Assemblée Nationale. Son engagement, sa mobilisation et son sérieux sont respectés par tous. C’est une élue présente et attentive, s’investissant dans les dossiers qui lui sont confiés avec talent et sens de l’intérêt collectif. Je ne peux que vous inciter à lui renouveler votre confiance.»

Pierre MOSCOVICI, Ministre de l’Economie, des Finances et du Commerce Extérieur : « Je connais bien Geneviève Fioraso, avec qui je travaille depuis plusieurs années. C’est une élue exemplaire, profondément engagée pour son territoire et aux compétences reconnues et appréciées parmi les parlementaires. Son travail sur l’innovation et l’enseignement supérieur, notamment, a été remarquable. Nous avons besoin d’élues comme elle.»

Alim Louis BENABID, Président du comité de soutien, neurochirurgien  : « J’ai accepté de présider le comité de soutien de Geneviève Fioraso, en raison de son engagement pour une politique de vérité et de moralité, et son souci de promouvoir notre système de santé, au service des malades, dans l’excellence médicale, le progrès social et le développement scientifique. »

Michel BENICHOU, avocat, Président de la Délégation Française auprès du Conseil des Barreaux Européen, Vice-président du comité de soutien : « Je soutiens la candidature de Geneviève FIORASO. J’ai beaucoup d’admiration pour son travail. Elle connaît parfaitement ses dossiers et les « plaide » et les soutient avec  conviction et efficacité. Elle défend ses concitoyens et les habitants de la circonscription avec dévouement, pugnacité et succès. Dans la nouvelle époque qui s’ouvre, il nous faut, à l’Assemblée Nationale, des femmes de talent . Elle en a et il faut donc œuvrer pour que les élections lui soient favorables».

Serge Nocodie, Président de la fédération PRG Isère : « Vous connaissez toutes et tous les grandes qualités de Geneviève, une élue de terrain, une vice-présidente à la Métro très active sur tous les dossiers économiques créateurs d’emplois. Son action déterminée afin de représenter les citoyennes et citoyens de la 1ère circonscription, est comme une invitation à poursuivre le travail engagé pour représenter les aspirations progressistes et humanistes de nos concitoyens. Le PRG est un partenaire fidèle du PS tant au niveau local que national, pour défendre une vision volontariste et positive de la politique, qui redonne confiance en l’action publique, et qui est à l’écoute des aspirations profondes des citoyens pour notre pays. Nous devons marteler de la manière la plus claire que la candidature de Geneviève est la mieux à même de répondre aux nombreux défis auxquels la société française doit répondre en cette période de crise économique, écologique et sociale. La vision dont nous faisons la promotion pour sa candidature est celle d’un projet politique qui représente l’ensemble de nos concitoyens sans les stigmatiser, ou les opposer les uns contre les autres. C’est pour toutes ces raisons qu’en qualité de Président de la Fédération du PRG Isère, j’appelle les électrices et les électeurs de la 1ère circonscription à se mobiliser dès le 1er tour ».

Annie DESCHAMPS : «Geneviève Fioraso, que je connais depuis longtemps, est, pour moi, une élue dynamique et efficace, femme de projets et de terrain. c’est tout naturellement que je lui apporte mon soutien.»

Monique VUAILLAT, Adjointe à Grenoble au logement, ancienne secrétaire nationale du SNES et de la FSU : «Je renouvelle mon soutien à Geneviève Fioraso qui, par son énergie, par l’attention qu’elle porte à la vie locale, le respect qu’elle porte à ses interlocuteurs, fait avancer des projets, des réalisations économiques et sociales qui touchent de près les habitants de sa circonscription.»

Michel ORIER, directeur de la MC2: «Geneviève Fioraso est une femme courageuse, engagée, résolument passionnée par les mandats dont elle a la charge. Elle est attentive aux enjeux autant qu’aux aventures humaines de sa circonscription, et sera à ce titre, un soutien précieux de la majorité présidentielle, autant qu’un relais essentiel au développement de la circonscription.»

Claus HABFAST, physicien allemand devenu Grenoblois : «Se battre pour l’université, les sciences et les entreprises innovantes, c’est assurer l’avenir du bassin grenoblois. Geneviève Fioraso doit pouvoir mener ce combat en première ligne.»

Gérald DULAC, chef d’entreprise, président d’un groupement d’économie sociale et solidaire : «J’ai soutenu Geneviève Fioraso en 2007 et je pense qu’elle a fait un excellent travail. Il nous faut la reconduire en 2012. A l’Assemblée Nationale il nous faut des représentants connaissant le développement sous toutes ses formes. Ils ne sont pas si nombreux, Geneviève Fioraso en fait partie et je lui renouvelle toute ma confiance.»

Farid DERBAL, Conseiller délégué à la Ville : «L’engagement de Geneviève pour l’accès à l’emploi des jeunes, le soutien aux associations dans les quartiers, est unanimement reconnu, en particulier à Teisseire, un quartier que je connais bien.»

Lamia HASSINE, enseignante et militante des droits de l’Homme :  » Geneviève Fioraso est une élue très investie avec qui je partage des valeurs communes. Elle est toujours sur le terrain, très proche des gens, tout en étant régulièrement présente à l’assemblée nationale. J’apprécie beaucoup son sérieux, sa disponibilité et sa sincérité. »

Stéphane GEMMANI, Président du Samu Social de Grenoble, Conseiller Municipal Délégué de la Ville de Grenoble : « Face à la gravité du moment que notre pays doit gérer, la situation se doit de dépasser les simples clivages partisans. Comme nous l’avons impulsé avec Corinne Lepage dès le premier tour de la présidentielle, il s’agit à présent d’apporter une majorité forte et en pleine capacitée au nouveau président élu. Il existe des femmes et des hommes qui s’engagent tout entier au service des autres, qui nourrissent une ambition collective en servant de locomotive au changement. Geneviève Fioraso en fait partie et je lui adresse toute ma confiance et mon soutien afin de promouvoir cette politique honnête et généreuse que nous souhaitons tous; cette politique qui s’engage sur le terrain en faveur de la lutte contre les inégalités sociales, celle qui encourage l’innovation et l’inventivité, celle qui met au cœur le défi écologique et environnemental et l’encouragement au renouveau productif comme la troisième révolution industrielle indispensable à l’avenir de notre pays. »

Eric Grasset, Vice-président de Grenoble Alpes Métropole délégué à l’eau, l’agriculture et les relations avec les parcs naturels, Vice-président d’Ecologie Rhône-Alpes : « Depuis quatre ans, comme élu grenoblois et vice-président de l’agglomération, j’ai l’habitude de travailler au quotidien avec Geneviève Fioraso. Comme élu écologiste, j’arrive facilement à trouver des points de convergence avec Geneviève car c’est une élue à l’écoute et rassembleuse. Ouverte à toutes les formes de développement économique créateur d’emplois, Geneviève est toujours un soutien sans faille, sur les questions d’énergies renouvelables, d’agriculture et de forêt. A l’assemblée nationale, dans l’opposition, son travail entre 2007 et 2012, a été à son image : sérieux et engagé. Dimanche 17 juin, donnons-lui les moyens de poursuivre son action nationale »

Henri Biron, militant associatif de défense de la Nature et de l’Environnement, Président honoraire de la Frapna Isére : « J’appelle sans réserve a voter pour Geneviève Fioraso Dimanche »       

Jean-Pierre Verjus, Professeur Honoraire des Universités, ex-Dirigeant de l’INRIA : « Je connais Geneviève Fioraso depuis près de 20 ans et j’admire son talent, sa franchise, son pragmatisme. Toutes ses qualités s’appuient sur un énorme travail au service de l’emploi et du territoire, sans lequel le talent ne peut se manifester. Geneviève Fioraso dit ce qu’elle fait, elle fait ce qu’elle dit. On peut avoir confiance en elle »