Le Blog de Geneviève Fioraso

Geneviève Fioraso et Marie-Noëlle Battistel, députées PS de l’Isère, font part de leur immense peine à l’annonce du malaise qui a causé ce vendredi soir la mort de leur collègue et amie, la parlementaire Corinne Erhel, députée des Côtes d’Armor, membre active et assidue de la commission des affaires économiques depuis deux quinquennats.

« Nous avons eu le plaisir de travailler successivement avec Corinne dans cette commission, de 2007 à 2017, et nous voulons lui rendre hommage au lendemain de sa disparition si brutale, à 50 ans. Très impliquée dans toutes les questions liées au numérique, tant sur le plan de la création d’emplois innovants, le lien avec la recherche que pour l’accès à internet pour tous les territoires de notre pays, Corinne était appréciée et aimée de tous pour son engagement, son ouverture d’esprit et la force de ses convictions progressistes, au sein du Parti socialiste comme du mouvement « en Marche ».

Elle fait partie de ces élus nationaux qui ne font pas la une des journaux, qui ne passent pas leur temps sur les chaînes d’info mais qui travaillent en profondeur, au service de l’intérêt général, que ce soit dans l’hémicycle, en commission, pour la rédaction de rapports ou dans les Côtes d’Armor, son territoire breton auquel elle était si attachée. Nous redisons notre tristesse et notre affection à ses proches. »