Le Blog de Geneviève Fioraso

Je me réjouis d’un premier tour des élections présidentielles qui a placé Emmanuel Macron en tête.

J’avais appelé à voter Emmanuel Macron dès le premier tour, candidat le mieux placé pour rassembler tous les  progressistes autour d’un projet d’avenir, avec la volonté politique de développer une France et une Europe plus moderne et plus protectrice pour tous les habitants de notre pays, dans leur diversité territoriale et sociale.

Pour le second tour, j’appelle tous les démocrates à se rassembler pour construire une France ouverte au monde, protectrice des plus fragiles et pleine d’avenir pour les jeunes. Je pense aussi aux élections législatives qui devraient s’inscrire dans cette dynamique de rassemblement, de dialogue et d’espoir pour notre démocratie.

Je souhaite que, dans la première circonscription où j’ai fait le choix de ne pas me représenter, cette même dynamique se mobilise autour d’Olivier Véran, car il est indispensable de donner au futur Président de la République, Emmanuel Macron, une majorité qui lui permette de mettre en œuvre une politique bénéfique à notre pays et à notre région.

Retrouvez également ma réaction diffusée par le Dauphiné Libéré